By Pierre Jourdan

ISBN-10: 2212860056

ISBN-13: 9782212860054

ITIL v3 s'impose comme le référentiel primary pour les prestations informatiques. Il permet à tous les acteurs d'utiliser un même langage et de bien qualifier les différents facets des ces prestations.Ce petit manuel montre remark recourir au référentiel ITIL pour optimiser ses achats de prone informatiques.Avec une préface de Thierry Chamfrault, fondateur de l'itSMF.

Show description

Read Online or Download Acheter des services informatiques avec ITIL v3 PDF

Similar french books

60 Millions de Consommateurs Hors-Série [FR], Issue 178 by PDF

Entretenir sa maison au naturel et à moindre prix : bicarbonate de soude, vinaigre, savon, citron…Les produits « naturels à l. a. loupe / 220 recettes pour tout nettoyer.

Plaisirs sal#s - download pdf or read online

Vous avez un penchant pour le sel ? Ce livre est fait pour vous ! Apprenez remark pr#parer marinades et condiments, utiliser le sel dans vos truffles et choisir parmi les diff#rentes vari#t#s de sel. .. Bretzel a los angeles fleur de sel, poulet au piment doux #224; los angeles cro#251;te de sel, granit# aux citrons confits.

Extra info for Acheter des services informatiques avec ITIL v3

Example text

L’étape suivante est de choisir les fournisseurs internes et externes. Stratégie d’achat des services informatiques 24 Le fournisseur interne (Operationnal Level Agreement/OLA) Le fournisseur interne est celui qui participe à la réalisation de la solution et/ou à la fourniture du service, et qui fait partie de l’entreprise. Cette participation ne lui donne qu’une vision partielle du déroulement du service. Il faudra donc à ce sous-traitant interne, formaliser précisément les données dont il aura besoin en amont de son exercice, pour délivrer correctement son service.

2.  202, édition 2000, grand format. © Groupe Eyrolles Une charte se définit comme « une loi, un ensemble de règles fondamentales »2, auxquelles on doit souscrire et qui sont édictées Stratégie d’achat des services informatiques 27 dans la durée. Les exemples de la Charte des droits de l’homme, qui s’appuie sur la Déclaration des doits de l’homme de 1789, avec son article 11, et de la Charte des Nations unies (1945)2, démontrent le caractère absolu des principes qui y sont édictés. Cet impératif non négociable permet de construire les fondations de la relation fournisseur.

Cf.  41. © Groupe Eyrolles Cette dernière combinaison est souvent forte en complexité. Elle doit requérir la plus grande vigilance sur les engagements et les services délivrés par chacun des sous-traitants dans le cadre de la chaîne de service globale. La définition pour un service donné de l’une ou l’autre de ces stratégies, ou de leur combinaison, est décisive quant au suivi de la qualité. Chaque acteur doit, à la fois, pouvoir fonctionner dans un compartiment du jeu et en même temps connaître son rôle et sa valeur ajoutée dans la chaîne de bout en bout.

Download PDF sample

Acheter des services informatiques avec ITIL v3 by Pierre Jourdan


by Jeff
4.1

Rated 4.07 of 5 – based on 32 votes