By Jean et Laurence JEHASSE

Show description

Read Online or Download Aleria - Nouvelles donnВes de la necropole PDF

Similar french_1 books

Download e-book for iPad: Huiles essentielles. Pour la cuisine et le bien-être by collectif

Les huiles essentielles sont los angeles dernière tendance en gastronomie. Mieux connues pour leur utilisation dans les produits de soin et de beauté, les huiles essentielles peuvent être intégrées avec bonheur dans los angeles delicacies, ajoutant des saveurs insoupçonnées aux plats cuisinées.

Ce livre constitue une porte d'entrée dans l'univers des huiles essentielles, tant pour leur utilisation en delicacies que pour l. a. fabrication de produits de bien-être. À partir d'informations simples, de conseils pratiques et de trucs originaux pour les non-initiés, ce livre richement illustré suggest des recettes de base faciles utilisant les huiles essentielles: près de soixante recettes de food et une trentaine de recettes de produits de soin.

Une initiation au monde fascinant des huiles essentielles qui permet à toute personne de les intégrer à ses recettes familières ou de créer ses propres recettes de delicacies. De même, on pourra élaborer des produits personnalisés tels que des sels de bain, des huiles de therapeutic massage, des onguents pour le corps, des masques et des creams pour le visage, et bien d'autres encore.

La ardour de Mélinda Wilson pour les plantes l'a amenée à s'intéresser à de nombreux domaines dont l'horticulture, l'herboristerie et l'aromathérapie. En 2000, elle crée «Les plaisirs d'Olivia», une gamme de produits de soin naturels. Elle donne depuis plusieurs années des conférences et ateliers sur les fleurs comestibles, les herbes médicinales et les huiles essentielles. Elle est l'auteure du livre Fleurs comestibles, du jardin à los angeles desk.

Extra info for Aleria - Nouvelles donnВes de la necropole

Sample text

I A. I A. I A. I A. II 4 1 9 17 10 32 34 32 33 15 9 4 2 = 197 4 7 14 21 = 102 10 36 = 14 16 10 18 2 = 138 = 345 = 10 43 1 = 10 1 3 50 26 Aléria II présente le même nombre de figures noires (5), quoique plus tardives en majorité, et moins de figures rouges : 88 face à 109 ; mais le vernis noir l'emporte largement par 76 vases contre 62. On pourrait y voir un signe de moindre richesse. Mais la courbe d'ensemble reste proche en culminant à la 2e moitié du Ve siècle, et particulièrement au dernier quart.

La céramique attique se réduit à 23 pièces, 11 à figures rouges, et 12 à vernis noir. On compte 4 coupes à figures rouges, dont 2, sans tige, dites Costulo ; 7 lécythes au décor stéréotypé de palmettes ou à décor géométrique. Et le vernis noir n'est guère plus varié : 5 coupelles et un bol, comme vases à offrande ; 2 coupes à vernis noir sans tige de F. 42 A2, et une coupe à lèvre à vernis noir, de F. 42 Al, ainsi que 3 boisais ; enfin un astragale. Notre première publication était sans doute plus riche, avec 9 tombes et 16 dépositions.

De 450 à 425, la T. 145 livre une coupe surpeinte à pseudo-figures rouges ; la T. 147, de la céramique étrusco-archaïque ; la T. 175, cinq coupelles en bucchero gris. Ajoutons des céramiques à bandes peintes dans les T. 109, 116, 157, et l'on conclura pour cette période à l'apogée de telles importations. Car on ne trouve plus que des coupelles archaïques au dernier quart du Ve siècle, dans les T. 118, 144, 146; et la première moitié du IVe siècle semble indiquer la rupture de courants en provenance d'une Étrurie qui se tourne désormais vers la colonisation de la plaine du Pô.

Download PDF sample

Aleria - Nouvelles donnВes de la necropole by Jean et Laurence JEHASSE


by Kenneth
4.1

Rated 4.49 of 5 – based on 24 votes