By Bruno Bachy

ISBN-10: 2100521144

ISBN-13: 9782100521142

Les normes IFRS s'imposent progressivement comme los angeles norme comptable universelle. les entreprises se rapprochent de plus en plus pour former un groupe. L'analyse financière impose donc de connaître à l. a. fois les règles de consolidation et les particularités de l'imformation comptable en normes IFRS.
Cette seconde édition est enrichie des évolutions des normes IFRS, de nombreuses illustrations chiffrées facilitant los angeles compréhension ( opérations de couverture, engagements de retraite, impôts différés..)et d'exemples issus de groupes cotés. Trois années de comptes publiés en normes IFRS permettent désormais de mesurer les incidences significatives des normes IFRS sur l'analyse financière.

Show description

Read Online or Download Analyse financière des comptes consolidés : Normes IFRS PDF

Best french books

Read e-book online 60 Millions de Consommateurs Hors-Série [FR], Issue 178 PDF

Entretenir sa maison au naturel et à moindre prix : bicarbonate de soude, vinaigre, savon, citron…Les produits « naturels à los angeles loupe / 220 recettes pour tout nettoyer.

Get Plaisirs sal#s PDF

Vous avez un penchant pour le sel ? Ce livre est fait pour vous ! Apprenez remark pr#parer marinades et condiments, utiliser le sel dans vos cakes et choisir parmi les diff#rentes vari#t#s de sel. .. Bretzel a l. a. fleur de sel, poulet au piment doux #224; los angeles cro#251;te de sel, granit# aux citrons confits.

Additional info for Analyse financière des comptes consolidés : Normes IFRS

Sample text

Contrôle des comptes Les auditeurs de la société consolidante doivent valider, d’une part, que les comptes des entreprises consolidées sont établis conformément aux principes et méthodes comptables du groupe et, d’autre part, contrôler les opérations de consolidation. Le contrôle des comptes des entreprises consolidées repose essentiellement sur une relation avec les auditeurs des entreprises consolidées. Cette relation s’établit principalement au travers de la lecture des rapports d’audit, de la prise de connaissance des programmes de travail, de questionnaires et de l’examen des dossiers de travail des auditeurs des filiales.

3 Méthode de consolidation applicable aux entreprises contrôlées conjointement L’intégration proportionnelle que nous expliquons dans le chapitre suivant constitue, pour la norme IAS 31, la méthode de référence. Cette méthode consiste à intégrer dans les comptes consolidés la quote-part des actifs, dettes, charges et produits de la co-entreprise revenant au groupe. Elle traduit le mieux, selon la norme IAS 31, la réalité économique de la co-entreprise. La mise en équivalence est cependant admise comme une méthode alternative pour les co-entreprises sans pour autant être recommandée.

Cette étude a mis par ailleurs en évidence la corrélation existant entre le risque de falsification des états financiers et la faiblesse actuelle ou future de la rentabilité des différents domaines stratégiques de l’entreprise. Les normes IAS/IFRS ne peuvent qu’accentuer le caractère déterminant de l’analyse stratégique du groupe pour mener à bien les diligences d’audit. De fait, la mise en œuvre des normes comptables internationales, comme nous le 24 ANALYSE FINANCIÈRE DES COMPTES CONSOLIDÉS verrons, conduit à une comptabilité davantage tournée vers le futur et intégrant des éléments prédictifs dans la valorisation des actifs.

Download PDF sample

Analyse financière des comptes consolidés : Normes IFRS by Bruno Bachy


by Steven
4.3

Rated 4.33 of 5 – based on 25 votes