By Joseph E. Stiglitz

Show description

Read Online or Download Le Prix de l’inégalité PDF

Similar french_1 books

Download e-book for iPad: Huiles essentielles. Pour la cuisine et le bien-être by collectif

Les huiles essentielles sont los angeles dernière tendance en gastronomie. Mieux connues pour leur utilisation dans les produits de soin et de beauté, les huiles essentielles peuvent être intégrées avec bonheur dans l. a. food, ajoutant des saveurs insoupçonnées aux plats cuisinées.

Ce livre constitue une porte d'entrée dans l'univers des huiles essentielles, tant pour leur utilisation en delicacies que pour l. a. fabrication de produits de bien-être. À partir d'informations simples, de conseils pratiques et de trucs originaux pour les non-initiés, ce livre richement illustré suggest des recettes de base faciles utilisant les huiles essentielles: près de soixante recettes de delicacies et une trentaine de recettes de produits de soin.

Une initiation au monde fascinant des huiles essentielles qui permet à toute personne de les intégrer à ses recettes familières ou de créer ses propres recettes de food. De même, on pourra élaborer des produits personnalisés tels que des sels de bain, des huiles de therapeutic massage, des onguents pour le corps, des masques et des creams pour le visage, et bien d'autres encore.

La ardour de Mélinda Wilson pour les plantes l'a amenée à s'intéresser à de nombreux domaines dont l'horticulture, l'herboristerie et l'aromathérapie. En 2000, elle crée «Les plaisirs d'Olivia», une gamme de produits de soin naturels. Elle donne depuis plusieurs années des conférences et ateliers sur les fleurs comestibles, les herbes médicinales et les huiles essentielles. Elle est l'auteure du livre Fleurs comestibles, du jardin à l. a. desk.

Extra info for Le Prix de l’inégalité

Example text

Par exemple, comme l’a observé Adam Smith, les entreprises ont des incitations à réduire la concurrence. Et elles se dépensent aussi pour qu’il n’y ait pas de lois fortes qui leur interdisent de se livrer à des menées anticoncurrentielles, ou, si ces lois existent, pour qu’elles ne soient pas appliquées sérieusement. L’objectif central des gens d’affaires n’est évidemment pas de faire progresser le bien-être social, ni même de rendre les marchés plus concurrentiels : ils veulent seulement que les marchés fonctionnent pour eux, qu’ils leur rapportent plus.

Elle ne peut pas non plus nier vraiment que l’État pourrait améliorer la situation des pauvres – il l’a fait très efficacement pour les personnes âgées. Et cela veut dire que les réductions des programmes de l’État, notamment des pensions de retraite de la Social Security, à moins de les concevoir très soigneusement, aggraveront très probablement la pauvreté. La droite réplique par quatre arguments. Si l’on regarde une seule année, dit le premier, on verra toujours des gens en perdition et d’autres qui touchent le gros lot.

Si quelqu’un a une compétence rare et précieuse, le marché le rémunérera amplement, parce qu’il contribue davantage à la production. S’il n’a aucune qualification, son revenu sera faible. Bien évidemment, la technologie détermine la productivité des diverses qualifications : dans une économie agricole primitive, l’important était la force physique et l’endurance ; dans une économie moderne de pointe, c’est plutôt la puissance intellectuelle. La technologie et la rareté, par le jeu des lois ordinaires de l’offre et de la demande, jouent un rôle dans la constitution de l’inégalité actuelle, mais une autre force est à l’œuvre, et cette autre force, c’est l’État.

Download PDF sample

Le Prix de l’inégalité by Joseph E. Stiglitz


by William
4.1

Rated 4.68 of 5 – based on 45 votes